2013 Echange séjour de Königswinter à Cognac

Nos amis de Königswinter nous ont rendu visite du lundi 17 juin au vendredi 21 juin 2013.
Les familles d’accueil les ont reçu avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme comme toujours, n’ayons pas peur de le dire.
Leur programme les  a emmenés à la découverte (ou redécouverte) de Cognac (hélas sous la pluie, mais qui n’a en rien entamé leur moral!)le mardi 18 juin, Merschers-Talmont le mercredi 19 juin, et Angoulême le jeudi 20 juin.

Ils ont été accueillis par Michel Gourinchas maire de Cognac dans la très jolie salle des Anciens Abattoirs. Tous ont été admiratifs de ce magnifique bâtiment fleuron du patrimoine cognaçais. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé pour préparer cette réception.

La soirée du jumelage a eu lieu ce même  mardi 18 juin à la Salamandre. Plus de 80 personnes y étaient réunies pour partager un grand moment de convivialité. Karsten Hinrichs y était reçu pour la première fois en sa qualité de président du Partnerschaftsverein (comité de jumelage rhénan)

Les cognaçais leur rendront visite l’année prochaine,  en octobre, pour fêter les 25 ans d’amitiés et d’échange. Les dates retenues sont du 2/3 au 6 octobre 2014. Profitez de l’Assemblée générale du comité le mardi 24 septembre aux Récollets, pour adhérer à l’association et vous inscrire pour cet échange…..et tous les autres bien sur !

Un groupe d’écossais de notre ville jumelle de Perth participera à cet échange exceptionnel, ainsi probablement qu’une équipe de cyclotouristes
Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre participation auprès du jumelage.

Publicités
Cet article a été publié dans Königswinter - Allemagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.