Boala 2012 : un séjour inoubliable

P1120732 (Copier)Deux groupes se sont rendus à Boala en novembre dernier. Pour chaque voyageur, ce séjour restera gravé comme une expérience inoubliable, riche en découverte, rencontres, échanges, émotion…

Un voyage en Afrique ne laisse personne indifférent. Nos voyageurs vous le confirmeront. La découverte d’une culture si éloignée de la nôtre est toujours riche d’enseignement. Et pouvoir être reçu dans un village de brousse est une expérience que peu de voyageurs ont l’occasion de connaître.

Boala a conquis nos voyageurs

L’accueil des  villageois, le sourire des enfants,  les rencontres et les échanges ont conquis nos amis.

Au menu : visite des chefs traditionnels et des structures administratives, découverte du  dispensaire, rencontre avec les artisans, courses  au marché , ballade à vélo…

Mais être à Boala, c’est également participer aux événements de la vie quotidienne du village.  Souvent liés à l’animisme, ils revêtent pour nous un caractère unique : sacrifices, cérémonie d’obsèques…

Le maire de Boala réélu
Les élections municipales ont eu lieu le 2 décembre. Nous nous trouvions donc à Boala en pleine campagne politique. Nous avons même assisté à un meeting.
La liste proposée par le maire en place, Madi Kadiogo, a été élue avec une large majorité. Nous félicitons Madi pour cette victoire et sommes heureux de pouvoir continuer notre histoire d’amitié avec lui.
Notre prochain rendez-vous : samedi 22 décembre, rue d’Angoulême, pour une vente d’artisanat au profit du village ! Merci de votre soutien

Retour sur le séjour en photo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Boala - Burkina Faso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s