* Echange DENISON-COGNAC juillet 2012

L’échange traditionnel avec notre ville jumelle de Denison s’est déroulé ce mois de juillet. 3 jeunes cognacaises sont parties aux USA du 10 au 23 juillet, et sont revenues accompagnées de leurs correspondantes qui ont été reçues par les familles d’accueil du 24 au 31 juillet.

Au programme, visite de la ville de Cognac avec réception à l’hôtel de Ville le vendredi 27 et du château Chesnel.Journée qui s’est terminée par un pique- nique à la base de loisirs avec nos jeunes et les familles d’accueil. En souvenir de cet échange, le comité de jumelage a offert à chaque jeune américaine, une poterie  faite spécialement pour l’occasion par madame Robin.

 Tout le monde a bien apprécié le petit voyage à bord du train des Mouettes, tracté par la plus vieille locomotive à vapeur encore en fonctionnement en France, qui les a amenées de la Tremblade à Saujon, découverte du phare de la Coubre et de l’Ile d’Aix.

Grand merci aux familles qui se sont mobilisées pour cet échange et remerciement tout particulier pour ce geste amical, au club de rugby de Cognac qui a mis son bus à notre disposition pendant ce séjour.  

Visite au château Chesnel

 

Publicités
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.